3 bonnes raisons d’avoir une huile végétale dans votre routine capillaire ?
L’huile est l’ingrédient qui sublime les recettes capillaires depuis la nuit des temps. Elle devrait faire partie de votre routine pour vos cheveux naturels, frisés et secs.
- Les huiles 100% végétales ne contiennent pas de produits chimiques et leurs minéraux et leurs vitamines stimulent la pousse du cheveu. Elles sont composées de deux types d’huiles, les huiles saturées et les huiles insaturées.
Les huiles comme l’huile d’argan, d’amande douce et de noix de coco ont des vraies qualités nutritionnelles et une viscosité proche de celle du sébum qui facilite l’hydratation et la lubrification du cheveu.
Lisez aussi l’article comment bien utiliser l’huile de coco pour éviter les flops ? Les huiles sont utiles pour vos soins capillaires. De manière générale, éviter les excès et garder la main légère quand vous utilisez vos huiles.
- Les huiles végétales ont des bienfaits sur le cuir chevelu. Le principe de base vise à reproduire le processus de la sécrétion naturelle du sébum sur le cuir chevelu, jusqu’au moment où vos cheveux retrouvent l’éclat que vous souhaitez.
Pour vos cheveux les huiles et les beurres, procurent la brillance, douceur et flexibilité de vos cheveux texturisés. Certaines huiles, comme les huiles essentielles ont des propriétés soignantes et sensorielles. Elles sont utilisées depuis des siècles dans les cosmétiques et produits. Pour utiliser les bons dosages, le site d’aromathérapie d’aroma-zone vous aidera dans les modes d’utilisation.
- Les huiles végétales vous aident aussi à sceller l’hydratation, c’est-à-dire maintenir l’eau dans vos cheveux. En effet, l’huile est un corps gras liquide à température ambiante et qui ne se mélange pas à l’eau. Ainsi quand vos cheveux sont hydratés, le fait d’appliquer une huile par-dessus permet d’emprisonner l’eau à l’intérieur de la fibre capillaire et de prolonger l’hydratation de vos cheveux.
Il est préférable de ne pas utiliser les huiles minérales, d’après Wikipedia, elles sont obtenues par la distillation de la houille, du pétrole ou de schistes bitumineux. Elles sont aussi des perturbateurs endocriniens. Pour les cheveux afro, frisés et secs, les huiles minérales, tout comme les silicones embellissent les cheveux temporairement mais les étouffent sur le long terme.