Construisez votre routine du soir !

Une fois que vous avez pris la décision d’entretenir vos cheveux, il devient essentiel d’avoir une routine du soir et une routine du matin. Ici, je parlerai uniquement de ma routine du soir.

Cela vous permettra d’éviter les combats avec vos cheveux le matin.
Le but est de mettre en place vos cheveux de manière à ce qu’ils retrouvent la souplesse et obéissent au doigt et à l’oeil à l’exigence de votre coiffure du lendemain. Par une mise en plis légère, vous allez donner à vos cheveux la position désirée pour le lendemain. Cela aura comme conséquence de diminuer vos frustrations et vous redonnera la satisfaction de maîtriser complètement vos cheveux. 
 
Les spécificités de nos cheveux africains demandent des traitements particuliers.
Gardez en tête l’objectif de votre routine, vous arriverez ainsi à rester concentrer et vous verrez vos cheveux se transformer au fur et à mesure.
 
Cela prend du temps, faites un pas à la fois. Mettez vos cheveux en condition favorable pour résister à leur environnement. Ils retrouvent ainsi souplesse et malléabilité.

Heureusement, une fois connues, ces étapes deviennent faciles à intégrer.

La première étape : 
Appliquer la méthode LOC. D’où vient la méthode LOC (liquide, oil, cream)  ?
Cette méthode a été developpée par Alikay Naturals foundrice & CEO de Rochelle Graham-Campbell.  Le but de cette méthode est de contrôler tous les types de cheveux même les plus rebelles. Elle permet d’éliminer les frisottis indésirables et avoir une chevelure disciplinée tout en respectant la texture de vos cheveux ! On lui dit merci 🙂
 

Suivez les étapes clés de la méthode ci-dessous pour construire votre routine du soir :

Commencer par humidifier vos cheveux avec un nuage de vapeur d’eau. On ne veut pas que les cheveux se retrouvent mouillés comme le jour du lavage. Il s’agit de rebooster la chevelure, pas de les mouiller complètement. Le liquide pour hydrater vos cheveux peut très bien être une crème à base d’eau. Le produit le mieux adapté est le leave-in conditionner ou la crème sans rinçage. 
 

L’ huile pour sceller l’hydratation, privilégier les huiles légères et insister sur les pointes.
 

La crème pour les nourrir. Si vos cheveux sont à faible porosité comme les miens, alors je vous conseille de choisir une crème à base d’eau et de glycérine végétale (dans les premiers ingrédients). En effet, la glycérine végétale est un humectant, hydratant et adoucissant. Il attire l’eau et aide donc à maintenir la teneur en eau naturelle des cheveux. 
 

La deuxième étape consiste à fermer vos cheveux avec 4 ou 5 tresses ou des bantus knots pour la mise en plis.
 

La dernière et troisième étape, mettez votre foulard en satin avant d’aller dormir pour garder votre hydratation et le tour est joué !


C’est une méthode flexible que vous adapterez en fonction des besoins de vos cheveux dans votre routine du soir et dans votre routine du matin. Le but est d’hydrater vos cheveux et de faire en sorte que cette hydratation soit maintenue. Des cheveux hydratés cassent moins vite et les coiffures que vous faites dans vos cheveux ont un meilleur rendu. 

By using this website you agree to accept our Privacy Policy